3ème journée interclubs du 26 février 2017

Il fallait le faire…

La 3e et dernière journée des interclubs départementaux s’est déroulée le dimanche 26 février 2017. Initialement programmée à Dax, cette rencontre a finalement eu lieu dans les 2 gymnases de Magescq. Les organisateurs avaient choisi les arènes comme « terrain de jeu » de la 2e division, dont Mimizan en est un des 4 pensionnaires.

En ce 26 février, les arènes ne sont donc pas réservées aux exploits des écarteurs Landais, mais aux Badistes du département, dont les 5 représentants de Mimizan, Corinne, Marine, Ganaël, Nicolas et Jean-Michel sont convoqués à 9 heures.

Pour nous, si ces interclubs ont commencé par 4 victoires en autant de rencontres, il fallait concrétiser les premiers résultats et finir en beauté pour espérer une montée en 1ère division.

Dés 9 heures, nos représentants commençaient l’échauffement car la température n’était pas très élevée au sein de cette enceinte et en plus, l’équipe de Morcenx était déjà prête à en découdre. Finalement, seul le premier match de simple homme est perdu et c’est juste avant la pause déjeuner que Mimizan l’emporte par 4 à 1.

Après un bon casse croûte réparateur, voilà que c’est Tosse qui se présente devant nous.

Mimizan confirme ses résultats matinaux et s’impose sur le même score de 4 à 1, en ne perdant que le double-hommes final… dommage.

Finalement, c’est avec 6 joueurs, il manquait Hugo à Magescq, que Mimizan a gagné sa montée en 1ère division pour la saison prochaine. Il est à noter que Corinne et Marine ont gagné toutes leurs rencontres (12) de ces interclubs que ce soit en simple ou en double dames. Bravo, bravo et 12 fois bravo…

Pour la saison prochaine, le défit s’annonce bien grand face à l’élite du département… mais même si le relever sera très difficile, le sport est tellement beau quand il est fait vivre de belles surprises comme cette année…

Le rêve fait partie de la vie et les Badistes du Born ont du temps pour le vivre pleinement avant la première journée de la saison prochaine… certainement fin novembre !!!

Enfin, une séquence « émotion » venait conclure cette journée sportive du 26 février 2017, puisque c’est à 16 heures que l’on apprenait la naissance de Maxime… mais ça c’est une autre histoire !!!

… et ils l’ont fait…

 

 

Ce contenu a été publié dans saison 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *