Première journée Interclub

Dimanche 10 novembre c’était la première journée interclubs pour les LBB:

6 courageux joueurs ont pris la route dès 6h pour représenter notre club. Willy notre président, Vincent, Matthieu, Elodie, Stéphanie et moi même Marine accompagnés de leur plus fidèle supporter Thierry notre trésorier aussi.

Le matin, nous avons rencontré l’équipe de Mont de Marsan 4:

Match N°1: double mixte pour Elodie et Vincent.
C’est avec beaucoup de pression que ce binôme a donc lancé la compétition. Après un premier set très compliqué le temps de gérer le stress et s’entendre correctement sur le placement c’est un second set où ces deux joueurs plus engagés plus organisés sur le terrain et donc plus agressif ont combattu mais malheureusement leurs redoutables adversaires ne se sont pas laissés faire ils n’ont pas pu décrocher un troisième sets.

Match N°2: simple dame pour moi même Marine.
En résumé, c’était très très long… Plus trop habitué à jouer en simple, beaucoup de pression car en tant que capitaine je ne voulais pas décevoir mes camarades qui m’ont apporté toute leur confiance. Je perd le premiers set 19-21 contre une adversaire assez physique. Puis grâce aux encouragements et aux conseils des LBB je fini par remporter le 2ème et 3ème set 21-19 à chaque fois.

Match N°3: simple homme pour Vincent.
Vincent qui a joué contre un impressionnant petit bonhomme avec un jeu presque arrogant qui rigolait sur le terrain, un peu frustrant car pas très fairplay mais il faut reconnaître qu’il était impressionnant et que Vincent a tout tenté face à lui mais a malheureusement perdu en 2 sets.

Match N°4: double dame pour Stéphanie et moi même Marine.
Notre premier set a été très très compliqué, il est vrai qu’on a tendance habituellement à beaucoup s’exprimer sur notre terrain… mais là nous étions plutôt silencieuse et avons subit. Le second après avoir redonné de la voix, nous avons repris l’offensive, c’était un set vraiment serré que nous n’avons pas réussi à gagner, très frustré de ne pas avoir pu jouer un troisième set…

Match N°5: double homme pour Willy et Matthieu.
Ils n’avaient plus rien à perdre puisque dans tout les cas nous avions perdu notre rencontre et bien je ne sais pas si c’est le fait d’être plus détendu, mais ils ont joué l’un de leur plus beau double. Des longs échanges, des attaques parfaites et des belles défenses. Vu les monstres et la différence de classement qu’il y avait en face, ils ont quand même perdu en 2 sets mais ils auront quand même fait douter leurs adversaires.

C’est donc une défaite 1-4 en match aller.

 

L’après midi nous avons rencontré Dax 2. Nous savions surtout qu’au vu du niveau cela allait être vraiment compliqué.

Match N°1: simple homme pour Vincent.
Dès le départ ce fut compliqué après une légère embrouillée car l’arbitre Vincent n’a pas réussi a rentrer dans son match est a perdu en 2 sets.

Match N°2: double dame pour Elodie et Stéphanie.
C’est nos dernières recrues qui ont commencé en septembre et bien oui elles ont perdu en 2 sets mais elles ont pas démérité. Toutes les deux non classées contre un duo redoutable, elles se sont battu sur chaque point. A la fin de ce match, moi qui avait peur qu’elles n’aient plus envie, je crois que ce binôme va aller loin, elles sont très compétitives et sont encore plus motivées pour travailler leur placement et ce venger la prochaine fois…

Match N°3: double homme pour Willy et Matthieu.
Toujours une grosse différence de niveau en face qui engendre une défaite en 2 sets mais Willy et Matthieu s’entendent de mieux en mieux en terme de placement, nous avons tous pu observer leurs progrès. Nous avons hâte de les retrouver lors d’un tournoi individuel c’est sûr.

Match N°4: double mixte pour Stéphanie et Willy.
C’est une défaite en 2 sets également. Ce qui est difficile lors des interclubs c’est de passer d’un double normal à un mixte. Au retour dans la voiture, nos matchs tournaient en boucle dans nos têtes et ce binôme veut absolument travailler encore et encore leur placement pour pouvoir obtenir une victoire en match retour.

Match N°5: simple dame pour moi même Marine.
Quand j’ai vu mon adversaire, je me suis dit que c’était foutu… une R5 en face… mais un peu comme Willy et Matthieu plus haut, je suppose que le fait de me dire je n’ai rien à perdre, j’ai finalement joué je pense l’un de mes meilleurs simple et gagné ce match en 2 sets. Très contente d’avoir sauvé l’honneur.

C’est à nouveau une défaite 1-4 mais rien est perdu il reste les matchs retour et la rencontre contre Saint Sever. Et surtout nous sommes tous motivés et nous allons travailler encore et encore pour nous améliorer.

Félicitations à tous pour votre participation et motivation et merci à vous pour la confiance que vous m’apportez.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Evénements sportifs, Saison 2019-2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *