7e tournoi de DAX

Après avoir pris d’assaut la préfecture le week-end dernier (voir le championnat des Landes), 5 badistes du Born se sont attaqués à la prise de DAX, le 28 janvier 2017, en participant à la 7é édition du tournoi de badminton…

Les heures de convocation étant assez étalées dans la journée, en fonction des tableaux et des catégories, chacun a dû se rendre sur place avec sa propre voiture ; heureusement le magnifique complexe sportif n’est pas baptisé « Ségolène ROYAL », mais Colette BESSON, car pour combattre la pollution on aurait pu faire mieux !!!

Complexe Colette Besson

Dax gymnase            Tournoi Dax

Les 3 Badistes « hommes » classés P10 étaient regroupés en poules de 3, ce qui annonçait par avance, une lutte acharnée.

En simple homme, si Jean-Michel a remporté son 1er match 26/24 au 3e set, ouf, il n’a pas fait un pli contre Hugo qui l’a pulvérisé lors de la seconde rencontre. Ce dernier résultat ne permettait pas à Jean-Michel de se qualifier pour les demi-finales en tant que meilleur 2e… et il ne lui restait plus alors, qu’à prendre la direction de la douche !!!

Hugo qui avait parfaitement maîtrisé  ses 2 rencontres de poule se qualifiait pour les demi-finales, tous comme Nicolas qui, avec 2 victoires, en faisait de même dans la 2e partie de tableau.

Les demi-finales, passées sans encombre pour les 2 représentants de Mimizan, c’est donc la finale qui allait désigner le meilleur des 2, du moins ce jour-là.

Nicolas, attaquait, amortissait, feintait, mais Hugo était partout pour renvoyer et conclure les points. Cette  finale s’achève par une belle victoire d’Hugo qui garde, en plus, son titre obtenu au niveau supérieur lors du tournoi 2016.

Finale Dax Hugo Finale Dax Nicolas

Les récompenses axées sur les spécialités culinaires Dacquoises, permettront de reprendre l’énergie perdue tout au long de la journée. Attention quand-même aux kilos !!!

Récompense Dax hommes

Et vous allez dire : et les filles ?

Convoquées en début d’après-midi pour débuter le tournoi, Corinne et Marine étaient inscrites au niveau départemental.

Pour son 1er match Marine, trop stressée, enchaînait les fautes au service et faisait certainement plus de fautes en un seul set que lors de tous les tournois précédents. Heureusement, son dégagement et son smash, pouvait parer cette petite défaillance. Au final, la victoire était au rendez-vous et direction le prochain match.

Après une belle victoire de Corinne lors de la 1ére rencontre, nos 2 représentantes en concluent qu’il leur faudra gagner le second match de poule pour terminer 1ère et, de ce fait, éviter de se croiser dès les quarts de finales.

Dax Préparation des filles

Le hasard des libérations de terrains, fait que Marine et Corinne se retrouvent à jouer ce second match de poule sur des terrains voisins. Même concentrées sur leur match, les 2 badistes ne manquent pas de surveiller ce qu’il se passe sur le terrain de leur copine et c’est en 2 sets acharnés des 2 côtés, qu’elles remportent une 2e victoire.

Qualifiées pour les quarts de finale contre une 2e de poule, le chemin allait continuer sans problème pour Corinne et Marine qui se sortent de ces rencontres en 2 sets.

Voilà les demi-finales : vainqueurs toutes les 2 du premier set, 21/19, pour Marine c’est le physique qui lui permet de dominer le 2e set, quant à Corinne, un peu dans le dur, c’est son expérience, son attaque et ses déplacements qui font la différence … ouf.

Comme chez les hommes, la finale sera donc 100% Mimizannaise.

Voilà, il est presque 21 heures et le gymnase s’est (presque) entièrement vidé quand Corinne et Marine attaquent la finale, leur finale.

Dax gymnase la fin 2

Corinne se montre fatiguée suite à tous ces « combats » du jour, mais aussi à son manque d’entraînement, contrairement à Marine qui déploie l’artillerie lourde en se montrant beaucoup plus fraîche physiquement.

Marine l’emporte en toute logique en 2 sets et les récompenses sont là pour honorer nos 2 championnes…

Dax récompense filles 2

(Sauf évidemment, pour Jean-Michel), que la journée fût belle pour les 4 autres Badistes du Born.

Ce contenu a été publié dans saison 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *