Championnat des Landes séniors – 20 et 21 janvier 2018

C’est le week-end des 20 et 21 janvier 2018 que 5 badistes du born se sont déplacés à Hagetmau pour participer au championnat des landes seniors 2018.

Samedi 20 janvier

Une convocation très tôt pour un début de compétition avec les doubles mixtes.
Présents sur les terrains en double mixte Aude et Richard (Morcenx) en série R, puis Marine et Nicolas en série D.
 Aude et Richard
Ils se retrouvent en série R, Richard étant le mieux classé des 2… car si Aude n’est qu’en P… pas de pitié !!! le règlement  est là… Ils se sont donc retrouvés dans une énorme poule de 3 duos…
Ils ont entamé très très correctement leur premier match mais le perdent malheureusement en 3 sets…
Le second match est nettement plus compliqué. Ils perdent en deux sets contre les futurs champions des landes.
Suite à ces résulats, ils ne sortiront pas de poule…
Marine et Nico
       
Il y a 3 poules de 3 : 1 sortant par poule + le meilleur second.
Ils gagnent sans trop de difficultés leur premier match, mais perdent le second en 3 gros sets très serrés. C’est donc grâce à ce score qu’ils terminent meilleur second et se qualifient pour les quarts de finale.
Ils gagnent leur quart de finale, puis retrouvent l’équipe contre qui ils avaient perdu en poule. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à inverser la tendance et perdent à nouveau en 3 sets…
Ils espèrent que Jean Michel sera fier d’eux, car Marine aurait dû jouer en mixte avec lui et Nico en double homme… (NDLR : après avoir pris contact avec lui, Jean-Michel a assuré qu’il était fier de vous…)
Samedi après midi, c’est le tour des matchs de poules pour les simples. Présents sur ce tableau, Grégory en série P, Marine et Aude en série D.
Grégory
Grégory gagne le premier match sans trop de difficultés. Le second plus compliqué sur le plan physique, mais il l’emporte et se qualifie pour les quarts qui auront lieu le lendemain.
 Aude
Aude est dans une poule de 3. Elle remporte son premier match et perd le second en 3 magnifiques sets… 22-24 au dernier… Quel dommage. Elle aura bien fait stresser ses supporteurs… Malheureusement elle ne sortira pas de poule.
Marine
Marine est dans une poule de 4. Elle remporte ses 3 matchs. Sur le papier plutôt facilement. Mais certains matchs étaient longs. Beaux échanges souvent gagnants pour elle. Elle est donc qualifiée pour les demi-finales qui auront lieu le lendemain.

Dimanche 21 janvier

Une convocation à 8 h pour les premiers.
Nous commençons par les phases finales des simples pour Marine et Grégory.
Grégory ouvre le tournoi avec une victoire en quart de finale, mais malheureusement doit s’incliner en 3 jolis sets en demi-finale.
Marine entame sa demi-finale contre celle qui a éliminé Aude la veille. Elle perd le premier 17-21… très très dur de placer son jeu habituel et ses 7 matchs de la veille compliquent (peut être) un peu la tâche. Elle n’arrive donc pas à venger Aude et perd son second set, donc le match… face à une adversaire qui terminera championne des landes.
MARRE, MARRE de ses demi-finales perdues…
Puis l’après-midi, c’est au tour des doubles dames et doubles hommes.
Présents sur ces tableaux Corinne et Marine pour les dames et Nicolas et Jean Yves (Saint Pierre du Mont) pour les hommes.
Nicolas et Jean-Yves
 Ils sont inscrits dans une poule de 4. N’ayant jamais joué ensemble, ce fût donc assez compliqué de s’entendre… Malgré cet « handicap » ils accrochent, d’entrée une belle victoire, mais les 2 défaites suivantes ne leur permettent pas de sortir de poule…
 Corinne et Marine
Elles gagnent correctement leur premier match, puis perdent malheureusement leur second avec un score très serré. Sans s’y attendre elles sont meilleures secondes et sont alors qualifiées pour les demi-finales. Le tirage fait qu’elles vont rejouer directement contre celles contre qui elles viennent de perdre.
Cette fois nos représentantes veulent leur revanche et pour Marine hors de question de perdre  encore une fois en demi... C’est plus hargneuses que jamais qu’elles ont débuté leur match qui s’est conclu par une magnifique victoire en deux sets. Direction la finale.
Pour la finale, elles remportent le premier set, mais perdent le second à deux points prêt.
Le 3e set, très serré, sera malheureusement en leur défaveur.
Elles avaient battu ses « petites jeunes » en finale à Mont de Marsan, mais cette fois la roue a tourné dans le mauvais sens…
Marine et Corinne  n’ont pas dit leur dernier mot et espèrent avoir une « belle » à jouer lors d’un futur tournoi !!!
Malgré cette dernière défaite, Corinne et Marine peuvent être fières d’être vice championnes des landes.
                                                                           
A noter qu’en s’alignant sur les 3 tableaux possibles, Marine aura tout de même fait 12 matchs sur le week-end… et aura garder assez d’énergie pour écrire ce bel article… bravo !!!
Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Championnat des Landes séniors – 20 et 21 janvier 2018

  1. Nico dit :

    Jai quand meme gagné mon 1er match de double homme mdrrrr

    • Marine dit :

      Désolé pour l’erreur monsieur le président. Jean Michel a fait la modification ! Prochain tournoi Dax. Let’s go les badistes.

  2. willy dubun dit :

    Très bel article digne d’une très grande reportrice,
    En même temps faire un bel article il faut aussi de bon joueurs, et pour cela bravo aux LBB pour leurs très bonnes prestations.
    Tous derrières les LBB pour le prochain tournoi (en espérant être sélectionné…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *