Deuxième journée Interclubs

 

 

Dimanche 9 février 7 LBB se déplaçaient pour la deuxième journée interclubs départementaux à Aire Sur L’Adour: Vincent, Willy (président du club), Apolline, Elodie, Stéphanie, moi-même, Marine (Capitaine d’équipe), Matthieu (Arbitre) (de gauche à droite sur la photo).

Départ en mini-bus pour l’occasion à 5h45 …

 

Le matin matchs aller contre Saint Sever:

La compétition commence par le double mixte disputé par Vincent et Elodie. Après un début difficile pour le binôme, en effet, il est toujours difficile de lancer la compétition,ils ont réussi à remonter dans la deuxième partie du premier set mais ont malheureusement décroché lors du second, ils s’inclineront donc en 2 sets.

Place au double homme, joué par Willy et Matthieu. Un premier set compliqué ce qui est souvent le cas pour ce binôme avec une défaite 12-21. Mais une bonne relance pour le second, avec des belles offensives et une bonne organisation sur le terrain, malheureusement, ils ne décrocheront pas leur 3ème set après une défaite serrée 18-21.

Stéphanie plus que motivée a joué son premier simple. Une défaite certes, mais une bonne première expérience qui va surement la motiver à se lancer dans les tournois individuels.

Vincent quant à lui perdra son simple homme en 2 sets après un premier set plutôt serré 15-21, malheureusement trop de fautes directes lors du second l’empêcheront de jouer un 3ème set.

Apolline et Marine ne pourront malheureusement pas jouer leur double dame pour cause d’une absence de joueuse de l’équipe adverse. Le double a donc été remporté par WO.

Score final: 1-4

 

Nos fidèles supporters Thierry et sa femme Laurence nous ont retrouvé l’après-midi où nous allons disputer les matchs retour contre Mont de Marsan 4.

Willy et Matthieu ont lancé la seconde partie de la journée en double homme. Une grosse nervosité s’est ressenti sur le terrain, ils n’ont donc pas réussi à mettre en place leur jeu et s’inclineront en 2 sets.

Marine remportera son simple dame en 2 sets en échappant de justesse au 3ème set score finale 21-17 et 21-19.

C’est au tour de Matthieu de s’essayer en simple. Malgré un score sévère sur le papier. Matthieu n’a pas démérité. Des longs échanges, des belles offensives et défensives. Un manque d’expérience sur terrain simple, mais prometteur pour la suite, plus qu’à travailler le déplacement en entraînement et comme Stéphanie se lancer en tournoi individuel.

Apolline et Vincent disputeront le double mixte. Un premier set compliqué le temps de se trouver sur le terrain et de trouver la faille des adversaires ils perdront le premier 6-21. Mais c’est un tout autre binôme que nous retrouvons sur le terrain lors du second. Malheureusement ils ne décrocheront pas de 3ème set après une défaite 15-21.

Cet après-midi aussi pas de double dame. Stéphanie et Elodie remporteront leur double par WO.

Score final: 2-3

Merci à tous pour votre participation et motivation malgré les aléas du directe avec les matchs non joué. J’espère que vous garderez cette motivation pour l’ultime journée.

 

Prochain RDV sportif pour les LBB:

Tournoi d’Andernos les 22 et 23 février

Tournoi interne en double le 29 février

3ème journée interclub le 1er mars.

Ce contenu a été publié dans Evénements sportifs, Saison 2019-2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *