1ére journée interclubs – 5 novembre 2017

C’est le dimanche 5 novembre 2017 dans le superbe gymnase Collette BESSON de DAX que s’est déroulée la première journée interclubs de la saison 2017/2018.

Montés en première division les 6 badistes allaient en découdre avec Saint-Pierre-Du-Mont le matin et le Stade Montois 3 l’après-midi.

01 Groupe

Désignés comme  les « petits poucets », mais qu’allaient donc faire les badistes du Born (LBB) face à ces « grosses écuries » qui comptent plus de 100 adhérents chacune, beaucoup plus d’expérience dans ces compétitions par équipes et surtout des représentants bien mieux classés qu’eux.

Mais l’important n’est pas de jouer les matchs sur le papier, mais plutôt sur le terrain !

Les Badistes du Born ne pouvaient rêver d’un meilleur départ dans cette compétition, puisque les 4 simples sont envoyés en même temps :  Corinne et Marine en simple dame (SD) et Ganaël en simple homme (SH) remportent leur premier match et seul Jean-Michel (SH) perd le sien.

 

Marine gagné             Corinne simple dames

 

Ganaël simple hommes

Malheureusement, la suite ne se passe pas du tout comme on aurait pu l’imaginer, puisque les 3 dernières rencontres (doubles-mixte, double dames et double-hommes) se terminent par autant de défaites. Les Badistes s’accrochent, se battent, mais il manque toujours ce petit quelque chose qui ferait basculer la rencontre du bon côté.

De plus, pour le dernier double mixte de la matinée où sont associés Marine et Jean-Michel, la malchance se poursuit puisque sur un volant envoyé dans un coin par nos adversaires, Jean-Michel se blesse derrière la cuisse. Après quelques soins prodigués et la pose d’un strap par une spectatrice (kiné), Jean-Michel essaie de reprendre le match (9 à 10 dans le 2e set) mais est obligé de se rendre à l’évidence et de déclarer forfait !!!

Merci quand-même à vous madame pour les soins et à nos adversaires qui ont bien voulu patienter un bon moment pendant ce long arrêt de jeu.

La matinée se termine donc par une défaite générale : Saint-Pierre-Du-Mont 5 – Mimizan 3

Après consultation d’un médecin, la sentence tombe : déchirure musculaire pour Jean-Michel.

Cuisse

Le déjeuner sorti du sac est pris dans une ambiance un peu triste pour nous, car avec son forfait définitif, Jean-Michel ne peut pas être remplacé pour les 2 matchs qui lui reste à disputer, faute d’autres compétiteurs disponibles du club.

Dès le début de la rencontre contre le Stade Montois, les Mimizannais commencent encore une fois « tambours battants » en remportant pendant la digestion, le simple dames grâce à Aude et le double dames composé de Corinne et Marine.

Aude simple dames 02     Double dames 01

Avec le forfait de Jean-Michel, il perd le simple homme et le double mixte avec Corinne sur tapis vert… Dur dur !!!

Puis les défaites continuent avec Ganaël en SH, Marine en SD, Aude et Nicolas en double mixte et Ganaël et Nicolas en DH…

Ganaël simple hommes 2  Marine simple dames 02

Double hommes 02   Double mixte

Ça y est la 2e rencontre de la 1ére journée des interclubs est terminée et le Stade Montois l’emporte 6 à 2.

Classement final à l’issue de la 1ère journée :

SOUSTONS 2 : 8 points (nous les rencontrerons lors de la 2e journée le 7 janvier 2018)

SAINT-PIERRE-DU-MONT : 6 points

STADE MONTOIS : 6 points

LES BADISTES DU BORN : 3 points

Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à 1ére journée interclubs – 5 novembre 2017

  1. Panossian-Teulé dit :

    Super commentaire Jean Michel !!! Pour des petits poucets nous avons tout de même obtenu de bon résultat. Nous tenterons le maximum pour la prochaine journée !!! En attendant bon rétablissement à toi.

    Marine

  2. willy dubun dit :

    Encore un très belle article, dommage pour le résultat mais vous n’avez rien a vous reprocher car vous avez tout donnés et c’est le principal.
    Un très bon rétablissement à toi Jean-mi et en espérant te revoir très vite une raquette à la main…

    • Jean-Michel Rigobert dit :

      Je pense que ce serait le moment pour toi de me rencontrer… car vu ma vitesse de déplacement du moment, la victoire tant attendue et tant désirée te tendrait les bras.

      • willy dubun dit :

        Pourquoi pas lol, non mais par contre j’aurais bien besoin d’une séance de coaching pour le tournoi de Mont2 (inscris en double avec Kévin et en simple avec… moi même).

  3. baguerey dit :

    Le vélo, maintenant le Bad….. il faut que tu arrêtes le sport car toi tu es papy 3 fois et ton corps te le démontre….. Bon rétablissement et surtout soigne-toi bien…..
    Anecdote dimanche le lieu de rendez-vous pour la C.O était allée Collette Besson….de Strasbourg…..

  4. Rose-Chic-Aude dit :

    Super article mister choc ! Faute d’ischio, tu as les mots !
    Tu as intérêt à revenir en cannes parce que miss chic t’attends au tournant pour couvrir le fond… Merci pour ton intérêt collectif et ce paternage nourri de biscuits secs de croque-monsieur, de conseils badistiques, de allez … allez encore allez !
    Bises à toi à à trés viiiiiiiiiiite !

    • Jean-Michel Rigobert dit :

      Très vite, très vite !!!
      Je pense que je vais commencer très doucement, après j’irai doucement et si cela se passe bien… alors là, une vraie fusée : A DONF !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *