2e journée interclubs – 7 janvier 2018

La 2e journée interclubs s’est déroulée le dimanche 7 janvier dans le gymnase de Tyrosse.
Après plus de deux semaines sans entraînement pour tous, des fêtes de fin d’année avec sûrement trop d’excès et beaucoup de malades, nous étions pas vraiment prêt physiquement mais pas le choix.

Voilà les 7 « survivants » des fêtes, des rhumes, de la grippe, avant la compétition !!!

Le matin nous avons rencontré Soustons et l’après midi Mont de Marsan.
Côté filles : 4 matchs chacune pour Aude, Corinne et Marine.
Côté garçons : 3 matchs chacun avec Hugo, Ganaël, Gregory et notre capitaine Nicolas.
Le matin, le seul match gagné est en simple homme par Ganaël… Le deuxième simple a été perdu par Hugo, un adversaire vraiment très fort, partout sur le terrain et avec un jeu illisible.
Pour les simples dames. Les deux rencontres perdues en 2 sets par Marine et Aude. Marine n’avait actuellement jamais perdu contre cette joueuse, mais ça… c’était avant… Du coup, celle-ci était ravie d’avoir pris sa revanche. Un petit temps d’adaptation pour rentrer dans le match sur le premier set, puis un second set  vraiment très serré, mais perdu.
Quant à Aude, elle perd contre la gagnante du dernier tournoi de Mont de Marsan qui avait gagné Marine en finale justement… Beau combat mais cette joueuse de 21 ans vole toujours autant sur le terrain…
Côte doubles : les doubles hommes (Nico et Grég)  et dames (Corinne et Marine) se sont déroulés en même temps pour un résultat final identique : une défaite en 3 sets très serrés. Je pense que ce sont les deux matchs qui nous laissent beaucoup de déception et de regrets, car on aurait peut être pu… mais avec des « si »…
Quand au mixte le premier pour l’association Hugo et Aude, des joueurs qui ne jouent pas assez ensemble et qui ont rencontré un binome se connaissant par cœur…
Même si le deuxième mixte est un peu plus serré cela n’a pas suffit pour Corinne et Nicolas…

Pause déjeuner :

L’après midi même résultat mais cette fois, c’est Aude en simple qui sauve l’honneur. Le deuxième simple dame et perdu en 2 sets par Marine. Elle n’a pas réussi à prendre sa revanche contre la R6 qui a cette fois largement mené la partie… Pour les garçons. Ganaël perd en 3 sets après une remontée monumentale de son adversaire… Hugo perd après une très belle bataille serrée contre un adversaire au revers monstrueux.
Pour les doubles. Côté dames : Corinne et Marine n’ont pas du tout été connectées sur ce match, qui reste incompréhensible…
Pour les hommes : Grég et Ganaël, la paire fonctionne plutôt bien, mais les adversaires étaient encore une fois au dessus…
Pour les mixtes : les deux sont perdus mais vraiment très serrés surtout pour Corinne et Nicolas avec un dernier score qui reste en travers de la gorge… Aude et Greg se sont bien entendus, alors qu’il n’avaient jamais joué ensemble, mais cela n’a pas suffi…

Voilà les 7 « survivants » des fêtes, des rhumes, de la grippe, après la compétition !!!

La dernière journée interclubs aura lieu le 25 février, nous sommes « derniers » et nous n’aurons donc plus rien à perdre…
Rédactrice : Marine.
Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *