Mont de Marsan 3 et 4 décembre 2017 (par Marine)

Voilà, le tournoi des 3 rivières de Mont de Marsan est terminé et il est tant pour moi (Marine) de vous relater, en quelques lignes, cette grande compétition landaise.

Samedi : journée réservée aux doubles.

Côté double-hommes :

Nicolas et Nicolas (FAYEMENDY de Saint Pierre du Mont)

Grégory et Benoit (POUVEREL un de ses amis de Bordeaux)

Kévin et Willy

Nico et Grégory, ce sont vraiment très bien entendus alors qu’ils n’avaient jamais joué avec leurs partenaires du jour. Aucune gène sur le terrain, des bons dégagements et quelles attaques. Même s’ils auraient mérité d’aller (un peu) plus loin, les deux équipes vont s’incliner en quart de finale.

   

Kévin et Willy, quant à eux, ne sont malheureusement pas sortis de poule. En général, ils se sont bien entendus et leurs placements étaient corrects ; quelques séances d’entrainement supplémentaires pourront leur apporter plus de précision pour conclure les échanges.

Cette expérience les a motivés plus que jamais pour progresser et repartir vers d’autres rencontres lors de prochains tournois !!!

Il est à noter que « notre Kévin » s’est blessé lors de son premier match, mais a quand-même tenu à jouer jusqu’à l’élimination…  verdict entorse à la cheville. Bon rétablissement.

 Côté double- mixte :

Corinne et Nicolas

Aude et Richard (de Morcenx)

Enfin, le merveilleux couple tant attendu s’est aligné ensemble : Corinne et Nico du même côté du filet, voilà peut-être l’exploit du week-end.

En plus, l’association a superbement bien marché et à se demander pourquoi ces deux là n’ont pas tenté l’expérience lors d’un tournoi précédent.

Corinne était d’attaque au filet, Nicolas volait (pas trop haut, il ne faut quand-même pas exagérer) en fond de cours. Mais le niveau (D) était élevé. Malgré un score très serré ils se sont inclinés en quart de finale… mais quel parcours et vivement le prochain tournoi !!!

    

Aude et Richard étaient dans une poule très relevée. Ils avaient choisi de suivre la tactique à la lettre  quoi qu’il arrive : Aude resterait collée au filet, même en cas de défense et Richard se chargerait  de couvrir tout l’arrière. La mission de Aude est donc de poser simplement le volant pour finir les points. Ils ont gagné leur premier match en 3 sets, mais perdent le deuxième contre Paul Lechantre et sa partenaire. Ils étaient plutôt contents d’eux, mais ces résultats ne leur ont pas permis de sortir de poule.

    

Côté double dames :

Corinne et moi

   

Premier tournoi pour Corinne et moi et pourtant nous avons  gagné toutes nos rencontres en 2 sets ; je crois que c’est parce-que l’on aime se faire peur… et même faire peur à nos supporteurs.

Les scores étaient souvent serrés mais quand l’une lâchait… l’autre la motivait.

On voulait le podium… et on a eu LA VICTOIRE !!!!

Dimanche : journée réservée aux simples :

Côté simple hommes nous avions Christophe et Grégory.

Je n’ai vu personne jouer car je jouais en même temps qu’eux.

Personne n’est sorti de poule.

Christophe, ravi de sa première expérience, a fait le bilan : trop de fautes directes et souvent n’a pas tenu physiquement les 2 sets. Il m’a dit avoir fait un set plutôt sympa et encourageant lors de chaque rencontre. En avant pour l’entrainement technique, tactique mais surtout physique !!!

Quand à Grég… il s’est trompé sur sa convocation et est arrivé en retard. La sentence est tombée WO (match perdu) sur son premier match. Dommage, vraiment dommage, car il gagne la tête de série sur son second match. Malgré cette défaite sur « tapis vert » il sort de poule et ira jusqu’en demi-finale. Que de REGRETS de ne pas avoir joué le 1er match et peut-être sortir 1er de poule. Malheureusement, l’histoire ne nous dira jamais si cette rencontre aurait été gagnée par Grég… et avec des SI, on referait le monde !!!

    

Je ne voudrais pas oublier Richard (de Morcenx) qui a passé la journée avec nous et qui était très déçu de ne pas être sorti de poule. Heureusement Richard a vite rebondi en mettant ses qualités de coach à notre profit !!!

Côté simple dames il y avait Aude et moi.

Aude a gagné son premier match en 3 sets et perd le second en 3 sets ; tout s’est joué au nombre de points et grosse déception car elle n’est pas sortie de poule…

Elle a vraiment fait un combat de malade, d’ailleurs nous avons combattu lors de notre deuxième match en même temps et en 3 sets aussi pour moi, mais avec la victoire au bout ce qui m’a permis d’aller en quart de finale après avoir gagné mes deux matchs de poule, un en 2 sets et l’autre en 3.

      

 

J’ai fait mon quart de finale en 3 sets aussi.

J’ai vengé Aude sur ma demie en battant en 2 sets celle qui l’a éliminée en 3 sets…

Au final, je perds la finale mais sans déception car mon adversaire du jour était vraiment au dessus de moi. Elle volait sur le terrain (comme Nico, voir en début de reportage).

Très impressionnante… vraiment. J’ai tout de même marqué 14 points à chaque set et je m’en contentais.

 

Bilan du week-end :

Peu importe notre niveau, nous nous sommes tous coachés mutuellement, nous étions tous à fond avec nos coéquipiers et/ou partenaires ; dimanche Christophe est même resté jusqu’à la fin, c’était vraiment top.

Supers journées, ou plutôt super tournoi, qui m’a permis de m’éclater lors de tous mes matchs… pourvu que ça dure !!!

Ah sacré Willy, c’est mieux le bad que faire la vaisselle !!!                                                                                                                        

Ce contenu a été publié dans Saison 2017-2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Mont de Marsan 3 et 4 décembre 2017 (par Marine)

  1. Marine dit :

    Merci Mister Jean Mi de mettre les articles à mon nom. J’espère en tout cas avoir bien résumé le weekend et qu’il convient à tous…

  2. willy dubun dit :

    Résumé au Top, bravo Marine pour ce bel article qui relate très bien ce tournoi.
    Un ambiance au Top, une équipe soudée, de bons joueurs, de bons coachs et de bons photographes, tout était parfait et vivement le prochain tournoi tous ensemble…
    Vive les LBB

  3. Jean-Michel Rigobert dit :
  4. Greg A. dit :

    Pour info en double homme je suis allé jusqu en demi final 😉

  5. Greg A. dit :

    Pour info je suis allé jusqu en demi final en double homme😉

  6. Greg A. dit :

    Sinon félicitations pour l article !!!
    beau résumé ! 😊

  7. willy dubun dit :

    C’est vrai que la bad c’est quand même mieux que la vaiselle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *