Tournoi de Dax

Le 7 mai 2016, le club de badminton de Dax organisait son tournoi annuel au sein du magnifique complexe sportif « Colette BESSON ».

4 Badistes du Born, Corinne, Hugo, Jean-Michel et Pierre se sont déplacés pour participer à cette compétition. Enfin, quand je dis 4 Badistes du Born, je devrais plutôt dire 5 puisque, si Nicolas blessé ne pouvait s’aligner sur les terrains, il était venu nous coacher, ce qui s’est avéré très important lors de certaines rencontres.

IMG_1876 - Copie

Les phases de poule bien maîtrisées permettaient à nos 4 représentants de se qualifier pour les phases finales.

  • Pierre qui avait ressenti une douleur à l’épaule lors de son dernier match de poule, n’a pas pu défendre ses chances à 100 % lors de son 1/4 de finale, ce qui lui a fait perdre ce match pourtant largement à sa portée !!!
  • lors de sa demi-finale, Corinne n’a pas su conclure les points importants et de ce fait, c’est après une lutte acharnée et très serrée que la défaite l’attendait à la fin du 3e set… comme disait le coach : quel dommage !!!
  • Après un début de tournoi légèrement poussif, Hugo prennait la mesure de la situation en se reprenant parfaitement en alignant les victoires, y compris lors de la finale qu’il dominait rapidement en 2 sets… chapeau !!!

IMG_1881 - Copie       IMG_1890 - Copie

  • Jean-Michel dont le tournoi avait commencé à 10 heures a franchi les étapes pour se retrouver sur le terrain de la finale peu après 19 heures. Face à lui un adversaire d’Anglet très athlétique qui aurait pu être (largement) son fils. Après le 1er set perdu, Jean-Michel arrivait à mettre en oeuvre le bon coaching de Nicolas pour remporter les 2 derniers sets et donc la victoire finale… ouf , ça c’est fait !!!

IMG_1908 - Copie

Pour Hugo et Jean-Michel, le régime va être difficile à tenir !!!

IMG_1909 - Copie

 

Ce contenu a été publié dans Evénements sportifs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *