Tournoi de Dax – 27 et 28 janvier 2018

Le samedi 27 janvier, nous commençons par les simples

Présents pour les Badistes du Born Hugo et Grégory chez les garçons en série 4 : 4 poules de 3 avec deux sortants. Et chez les filles Marine en série 2 avec 4 poules de 3 et deux sortants également.

Grégory

     

Il entame le tournoi avec un énorme combat… Il remporte son premier match de poule en 3 sets avec une défaite au premier 24-26… Mais il arrache la victoire pour les deux sets suivants.

Il perd son deuxième match en 3 sets encore. Mais le fait de gagner un seul set lui garantit déjà une sortie de poule direction les quarts de finale.

Son quart de finale est plus compliqué. Il joue contre un des joueurs de la poule d’Hugo… (voir le résumé d’Hugo). Il perd en deux sets. Le jeu de l’adversaire était très complexe.

Pour info notre Grégory a joué blessé… Il a une déchirure sous le pied.

Bon rétablissement à lui et félicitations pour ce résultat.

Hugo

Il remporte son premier match de poule en 2 sets plutôt facilement. Le deuxième match de poule se joue contre celui qui a éliminé Grégory en quart de finale. Il perdra malheureusement en 3 sets très compliqués. Mais il sortira quand même deuxième de sa poule direction les quarts de finales.

Il remporte son quart de finale correctement idem pour la demi-finale et il va donc retrouver son adversaire, le seul contre qui il a perdu. Soif de vengeance pour lui et pour Grégory. Il gagne en 2 sets et fini donc vainqueur du tournoi de Dax pour la troisième année consécutive.

                  

Et oui nous avons au sein du club un triple vainqueur du tournoi de Dax. La classe !

Marine

Elle remporte ses deux matchs de poule en 2 sets gagnants. Direction les quarts de finale qu’elle gagne également en deux sets.

Elle joue en demi contre une joueuse qu’elle avait perdu en 3 sets à Morcenx. Un peu de pression mais finalement elle gagne en 2 sets également. Direction la finale.

Dernier match et non le moindre, digne d’une belle finale en 3 sets. Elle gagne le premier, perd le second 19-21 mais arrache largement son dernier set.

                 

Très heureuse d’avoir remporté pour la deuxième année consécutive le tournoi de Dax.

Corinne et Nicolas

Pour le mixte nous avons dû côté des Badistes, le couple présidentiel. Corinne et Nicolas.

    

Leur premier match est très compliqué. Ils n’arrivent pas à se mettre dedans ni a communiquer… Ils perdent en deux sets…

Ils ne sortiront malheureusement pas de poule après avoir perdu leur dernier match mais aux résultats digne du livre des records: 16-21 30-29 et 19-21. Encore une fois un score très difficile mais ils sont quand même contents d’eux et les adversaires de leur premier match de poule gagneront le tournoi.

Journée du dimanche 28 janvier 2018

C’est au tour des doubles chez les garçons Hugo et Nicolas en série 4 avec 4 poules de 3.

Chez les filles Corinne et Marine en série 4 aussi avec 4 poules de 3.

                   

Pour les garçons

Ils remportent haut la main leur premier match de poule et partent donc confiants pour la suite. Ils perdront malheureusement leur second match en 3 jolis sets mais leurs résultats leurs permettent tout de même de sortir second de leur poule direction les quarts de finale.

Ils remportent leur quart de finale, puis leur demi-finale. Une très belle entente entre les deux joueurs, des scores serrés mais en leur faveur et c’est donc avec beaucoup de mérite qu’ils se hissent en finale. Toutefois ils s’inclineront en deux sets face à des adversaires très forts, trop forts. Et oui parfois il faut simplement reconnaître qu’il peut y avoir meilleur en face. Mais leur parcours les encourage pour la suite !

                     

Pour les filles

Marine et Corinne sont têtes de série ce qui met un peu la pression car il faut prouver que l’on mérite cette place…

Elles remportent largement leur premier match de poule, puis perdent le second avec un petit goût amer mais qui les met en doute. Elles sortent donc deuxième de leur poule, direction les quarts qu’elles remportent en deux sets après avoir retrouvé leur esprit hargneux.

Motivées comme jamais elles entament leur demi-finale face à des adversaires très (très) forte au smatch, vraiment impressionnant… Elles s’inclineront donc ici en deux sets mais sans regret.

Leurs adversaires remportent le tournoi final.

                      

Marine et Corinne peuvent être contentes de leur parcours…

Encore un grand  » MERCI  » à Marine, qui se donne à fond sur les terrains,  tout en restant très concentrée dans la prise de notes pour rédiger ces articles avec beaucoup de passion.

 

Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *