Tournoi de MAGESCQ

Ils n’étaient que 2 pour participer à ce tournoi qui s’est déroulé à Magescq le 1er avril… En effet seuls, Marine et Hugo étaient inscrits en double mixte.

Bad 03

Beaucoup d’équipes étaient présentes et c’était donc super car il y avait forcément beaucoup de matchs à jouer dans ces arènes transformées en gymnase.

Nos 2 Badistes étaient dans une poule de 5 équipes mixtes.

Même s’ils ont l’habitude de jouer ensemble, le fait d’être classé en départemental (D) pour la première fois à sans doute mis une certaine pression à nos représentants. Du coup, les premiers échanges ne sont pas (très) assurés ce qui donne un premier match assez tendu ; malgré tout ça, l’essentiel est assuré avec une victoire au bout en 2 sets… ouf.

Bad 04

Pour le 2e match, c’est encore un peu plus difficile et si les échanges sont supers, les points ne sont pas conclus et c’est une défaite en 3 sets qui attend notre binome.

Heureusement, la suite est beaucoup plus engagée et les 2 derniers matches de poule se terminent par autant de victoires que j’ose dire sans trop de difficultés.

Avec une défaite, Marine et Hugo pensaient sortir 2ème et se préparaient pour jouer les huitièmes de finale. Finalement au vu des résultats de la poule et grâce aux 3 sets joués lors de leur défaite, les voilà 1er de la poule et directement qualifiés pour un quart de finale.

Bad 02

Pour le quart, comme lors du 1er match du matin, ils ont du mal à rentrer dans le match pour le premier set… perdu. Pour le second set, le score est serré, tout le monde donne le meilleur, ce qui nous procure de très beaux échanges.

Nos Badistes croient à la victoire dans ce 2e set et avec celle-ci le droit de disputer le 3e set décisif… mais le score est là, intraitable… 22 à 20… c’est perdu ce qui sonne la fin du tournoi pour eux !!!

Tout n’est pas négatif bien au contraire, car pour un 1er tournoi en D, Hugo et Marine sont plutôt contents et se disent que la prochaine fois ils feront mieux !!!

S’ils étaient 2 au tournoi, il y avait bien un 3e badiste du Born présent ce week-end-là à Magescq, c’est Nicolas notre coprésident qui était en formation… de juge-arbitre.

Nico01          Nico02

A bientôt, pour lire son compte rendu !!!

Ce contenu a été publié dans saison 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *