Tournoi de Magescq – 7 et 8 avril 2018

Ce week-end, Les Badistes du Born étaient à Magesq pour représenter Mimizan.

Samedi journée double mixte et simple.

Pour les simples hommes

Kevin était en catégorie P (Promotion), dans une poule de 4. Ces deux premiers matchs étaient difficiles car, très tôt le matin et il n’y avait pas encore de joueurs du club pour l’encourager… son dernier match était beaucoup mieux. Il a retrouvé l’un de ses adversaires du tournoi de Morcenx et a senti une nette progression. Mais vous comprendrez que ses trois défaites ne lui permettront pas de sortir de poule.

Hugo et Ganaël étaient en catégorie D (Départemental) :

– grosse mise en jambe pour Hugo avec un premier match contre Richard, mais il s’incline en 3 sets après 45 minutes…gagnant ses 2 autres matchs de poule il sortira second et direction les quarts.

– Ganaël remporte tout ses matchs de poule et rejoint Hugo pour les quarts.

        

Cette fois c’est Ganaël qui effectuera 3 sets contre un adversaire de 14 ans qui l’aura bien fait courir mais notre représentant ne lâchera rien et remporte son match.

Hugo gagnera également son match en 2 sets. Malheureusement nos 2 Badistes se retrouvent dès la demi finale. Après un gros marathon en 3 sets c’est Ganaël qui remporte le match. De ce fait, Hugo terminera la compétition en demi finale après de supers combats.

Grosse pression pour Ganaël dernier Mimizanais qui affrontera Richard en finale. Avec beaucoup de matchs en 3 sets, Ganaël ne parviendra pas à tenir physiquement et s’inclinera en 2 sets. Une très très belle seconde place quand même.

       

Pour les simples dames

C’est Marine qui représente Mimizan en catégorie D avec une poule unique de 4. Elle remporte ses 3 matchs en 2 sets. Avec un score très serrés contre Soléne de soustons pour son second match 22-20 à chaque sets…

                                     

Elle termine première du tournoi devant Estelle de Dax.

Pour les mixtes

C’est notre couple présidentiel Corinne et Nicolas qui s’aligne mais n’aura pas réussi à mettre en place leur jeu et ne sortiront pas de poule. Mais au vu des résultats du lendemain, c’est sûrement pour se réserver…

Dimanche journée double.

Pour les hommes Hugo et Nicolas en catégorie D, gagnent 2 matchs sur 3 en poule et se qualifient pour les demis finales mais s’inclinent malheureusement à la porte de la finale. Très jolie place de demi finaliste et prometteur pour la suite.

Pour les dames, Corinne et Marine en catégorie D étaient dans une pour unique de 4. Elles gagnent leur 2 premiers matchs. Leurs adversaires des championnats des Landes et de Saint Pierre du Mont font de même. La première place se jouera donc sur l’ultime match… Elles s’inclineront encore une fois en deux sets après de jolis échanges et obtiennent donc la seconde place.

                                     

  Encore de bons résultats pour tous.

Félicitations aux Badistes du Born !

(Rédactrice : Marine)

Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *