Tournoi de Morcenx – 15 et 16 octobre 2017

SAMEDI 15 OCTOBRE 2017 :

Nos 3 représentants, Corinne, Marine et Kévin, n’étaient convoqués que l’après-midi.

Corinne qui était tête de série n°2 en simple dame (série 2), est bien rentré dans la compétition en dominant la première rencontre sans trembler. En revanche, elle a eu plus de difficultés lors de son 2e match, car les points gagnants se faisaient plus rares et les fautes plus fréquentes. Heureusement, Corinne profitait de son très bon déplacement et surtout de son (super) mental de gagnante pour ne pas se décourager et finalisait cette « bataille » par une victoire.

Il ne lui restait plus qu’à concrétiser tout ça en gagnant le 3e match en 2 sets et de ce fait remporter le 1er tournoi de sa saison.

Finalistes simple dame            Récompense Corinne

Pour Marine, tête de série n°3 de la poule unique, en simple dame (série 1), l’après-midi a été tout autre et ne s’est pas du tout passé comme  nous pouvions l’imaginer… Dès le départ, l’on a pu se rendre compte que Marine n’était pas dans un grand jour physiquement, alors que c’est généralement dans ce domaine qu’elle excelle. Pour son premier match elle gagne le premier set, puis perd le 2e car elle accumule trop les fautes directes. On voit qu’elle est super stressée, qu’elle s’écroule physiquement et elle subit les amortis d’une adversaire qui remporte le 3e set (21/17) et donc le match.

Marine se refait une petite santé avant d’attaquer le deuxième match.  Beaucoup plus agressives et avec moins de fautes directes, Marine gagne, assez facilement, en 2 sets contre celle qui remportera le tournoi final… comme quoi !!!

Le troisième match est une copie conforme du 1er match, puisque si elle se « promène » pendant le premier set, elle perd les deux autres peut-être plus au mental qu’à autre chose. Marine termine beaucoup trop énervée contre elle-même pour pouvoir mettre son jeu en place…

Le stress et/ou la préparation physique sont peut-être à revoir et à travailler.

Pour son 1er tournoi, Kévin unique représentant de la gente masculine n’a pas forcément bien commencé, car suite à une erreur de convocation on a dû lui téléphoner pour qu’il vienne de suite au tournoi… pour finalement, une fois arrivé son match était reporté… Bref… Kévin était dans une poule de 5 soit 4 matchs. Il a tout perdu en 2 sets, mais il a acquis une expérience qui lui servira à l’avenir.

Il a également touché du doigt les points qu’il devra travailler, son dégagement par exemple… Les observateurs ont noté son excellent mental et qu’il ne se décourage jamais et ça c’est fou !

Participants du samedi 15

DIMANCHE 16 OCTOBRE 2017 :

Nos représentants n’étaient plus que 2… Aude et Marine.

Les dames étaient donc à l’honneur et allaient représenter les Badistes du Born en double dame. Le tournoi de série 2 était organisé en une seule poule de 5,  mais une équipe ne s’est pas présentée.

Et ce qui devait arriver… arriva… Aude et Marine ont gagné leur 3 rencontres, tout en maîtrise, en 2 sets « secs ». Belle victoire !!!

Je me suis empressé d’interviewer nos championnes après le tournoi :

  • Alors « les filles » que pensez-vous de votre prestation et que ressentez-vous après cette première expérience en double dames ensemble ?
    • Marine : bien sûr on est contentes du résultat final, mais on a encore des progrès à faire et on a encore fait quelques fautes trop bêtes ;
    • Aude : c’est vrai nous donnons quelques points trop facilement. En revanche, nous étions bien placées sur le terrain et on ne s’est jamais gêné ; 
    • M : quelque fois on aurait dû se parler, cela nous aurait éviter de laisser tomber des volants.
    • A : sur un match, nos adversaires ont beaucoup joué sur moi, car je défendais un peu moins bien que Marine, mais je suis restée dans le match et je pense que je m’en suis bien sortie ;
    • M : Oui, tu t’en est bien sortie et c’était difficile pour elles de te maintenir au fond du terrain.
    • A : finalement, on a l’impression que, plus nos adversaires sont fortes et mieux on joue… c’est cool !!!
    • M : ce qui est cool aussi, c’est que l’ont a fait une bonne performance en battant une équipe bien mieux classée que nous (D8 et D9).

Allez bonne nuit « mesdames » et bonne dégustation…

Les gagnantes                                 Récompenses Aude et Marine

Ce contenu a été publié dans Evénements sportifs, Saison 2017-2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *