Tournoi de Saint Pierre du Mont

Corinne, Marine et Nicolas sont les 3 représentants des Badistes du Born à s’aligner au tournoi de Saint Pierre du Mont, des 18 et 19 mars 2017…

Nicolas, monté récemment en D9, se retrouve dans une poule unique de 4 joueurs.

Pour son premier match, Nicolas est vraiment bien dedans et se place vite au dessus de son adversaire qu’il domine sans problème en deux sets.

Pour son deuxième match, même s’il est bien, un (petit) manque de concentration lui rend le match un peu plus compliqué. Heureusement, Nicolas sait se reprendre à temps pour assurer la victoire dans ce match qui était pour lui et qu’il ne voulait pas laisser échapper. Au final, encore une victoire en 2 sets.

En revanche pour son dernier match, son adversaire, grâce à une excellente défense, rattrape tout et c’est très dur pour Nicolas de lire son jeu et donc de trouver une parade efficace.

C’est donc, par une défaite en deux sets que Nicolas termine son tournoi, mais sa belle 2e place et surtout les récompenses culinaires de la région lui font retrouver le sourire.

IMG_1362[1304]

Comme pour les hommes, les dames sont aussi regroupées dans une poule unique de 4.

Corinne joue en premier la tête de série classée D7. Match très serré au premier set, mais notre représentante, sûrement prise par la pression, se laisse déborder au second set .

Pour son deuxième match, c’est une nouvelle défaite en 2 sets qui attend Corinne face à Marine. Ah, ce n’est jamais facile de se retrouver face à quelqu’un de son club !!!

Pour son dernier match contre une D8, mais qui vu son jeu mérite un meilleur classement, Corinne retrouve un petit peu son jeu. Malgré le coaching et les quelques conseils donnés par Marine, Corinne perd ce match très serré en 3 sets…

Grosse déception pour Corinne !!!

Pour son premier match contre la D8 Marine se fait un peu peur au premier set, très serré, mais qu’elle gagne à l’arraché. Au deuxième set, Marine a vite démontré sa grande forme physique ce qui lui permet d’assurer la victoire.

Comme vous l’avez lu ci-dessus, Marine gagne son 2e match contre Corinne.

Pour son dernier match, c’est une dame, classée D7, qui se présente face à Marine pour jouer la victoire finale. En mettant en oeuvre les conseils donnée par Corinne, Marine prend la mesure de son adversaire dès le départ et sa puissance en attaque fait le reste. Excellente victoire en 2 sets, ce qui assure à Marine la victoire finale, une montée en D8… et des produits régionaux qu’elle a peut-être (peut-être) prévu de partager avec les adhérents du club !!!

IMG_1365[1305]

Ce contenu a été publié dans saison 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *