Tournoi de Saint-Pierre-du-Mont – 17 et 18 mars 2018

Ce week-end, 17 et 18 mars 2018, les Badistes du Born se déplaçaient à Saint-Pierre-du-Mont pour participer au Challenge Christophe FAIVRE.

Samedi 17 mars, c’est la journée des doubles mixtes.

Marine et Hugo ouvraient les portes du tournoi en double mixte série 3. Dans une poule de 4 avec 2 sortants par poule, leur premier match a été compliqué mais avec au final, une victoire en 3 sets. Ils gagneront leur deux autres matchs de poules en 2 sets ce qui leur permet de sortir 1er et direction les quarts de finale.

Ils remporteront leur quart, leur demi et leur finale en 2 sets gagnants, avec une très belle entente et agressivité pour les deux derniers matchs.

 

À noter que sur les 6 matchs joués, ils ont éliminé 4 équipes de Saint-Pierre-du-Mont… le gymnase était donc en majorité contre eux mais ils ne se sont pas laissés déstabiliser. Le moral, mes amis… le moral !!!

Dimanche 18 mars, c’est la journée des doubles hommes et dames.

Pour les doubles hommes nous avons Ganaël et Grégory en série 5 et Nicolas et Hugo en série 4.

Pour les doubles dames, c’est Corinne et Marine qui représenteront Mimizan.

Ganaël et Grégory ouvrent les « hostilités » dans une poule de 4, avec 2 sortants par poule. Ils remporteront les 3 matchs de poule et seront qualifiés directement pour les demi-finales. Et c’est avec rage qu’ils gagneront leurs 2 derniers matchs, et sortent donc vainqueur du tournoi.

 

Un super premier tournoi pour Ganaël qui ne pouvait espérer mieux, et pour Grégory qui ne pourra plus se libérer les prochains week-end car son restaurant asiatique de Mimizan-plage va rouvrir ses portes (pub). Une très belle fin de saison… un joli duo très prometteur pour la saison prochaine peut être.   

Pour les dames, Corinne et Marine étaient dans une poule de 4 avec 2 sortants par poule. Pour leur premier match, elles auront luttés pendant 1h (sans exagérer) et s’inclineront en 3 sets très serrés. C’est la rage de vaincre qui leur permettra de remporter les 2 autres matchs de poule en 2 sets et de se qualifier pour les demi-finales qu’elles remporteront en 2 sets également.

Finalement, notre duo féminin rendra les armes en finale et en 2 sets, face à un duo qu’elles avaient éliminé en demi-finale du championnat des Landes 2018. Alors comme on dit : vivement la belle.

Nicolas et Hugo étaient dans une poule de 3 avec 2 sortants. Ils gagneront un match sur 2 en poule ce qui leur permet tout de même de sortir second et de se qualifier pour les quarts de finale…. qu’ils perdront après un magnifique combat en 3 sets dont 19-21 au dernier.

 

Félicitations tout de même pour leur parcours très encourageant pour la suite.

Rédactrice : Marine

Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Tournoi de Saint-Pierre-du-Mont – 17 et 18 mars 2018

  1. Gana dit :

    Jolie « Duo »?! Je dirai meme plus…belle paire!!;)

  2. willy dubun dit :

    Les LBB au top, et toujours de beaux résumés à lire avec plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *