Tournoi de Saint-Sever – 18 novembre 2017

C’est moi (Marine) qui ai été « nominée » pour faire le résumé du tournoi de Saint-Sever qui s’est déroulé le samedi 18 novembre 2017 !!!

Beaucoup de monde et seulement 5 terrains, du coup beaucoup de séries, mais avec juste une poule unique de 4 ou 5 joueurs ou équipes à chaque fois.

DSC_0014 Comp

Du coup pour Hugo et moi étions en série 6 dans une poule de 4, où nous étions tête de série numéro 3. Qui a dit que le badminton était simple (NDLR).

Premier match joué contre les têtes de série de la poule. Nous avons gagné sans peine en deux sets. Les adversaires levaient tout au fond en cloche alors autant te dire qu’à part pour quelques services j’aurai pu sortir du terrain et Hugo aurait gagné sans moi… Deuxième match avec un niveau un peu plus élevé mais sans se parler nous nous placions correctement ; premier set un peu complexe avec une victoire 22-20, mais le deuxième set après quelques conseils de Richard beaucoup mieux. On a joué contre Alexandre tho qui était venu nous entraîner.

Troisième match contre deux « petits jeunes ». On a perdu le premier set. Le garçon en face avait une très très bonne défense et comme Hugo et moi avons tendance à beaucoup attaquer et en puissance… les volants revenaient quand même. Après des conseils de Nico et de Richard, nous avons changé de jeu en jouant plus sur les amorties, contre amorties et tendu vers le fond, ce qui nous a permis de gagner les deux autres sets et de remporter le tournoi.

DSC_0009 Comp

DSC_0015 com                                       DSC_0016 co

(NDLR) : s’il y en a qui font les magasins le week-end pour faire les courses, Marine à décidé de faire les siennes en s’inscrivant (et en gagnant) les tournois du département… Bon appétit !!!

Pour Nico associé en double-mixte avec Camille de Dax en série 2, poule de 5 et tête de série numéro 5.  Nous avons observé leur premier match qu’ils ont gagné en 3 sets. Pour une paire qui ne se connaissait pas vraiment sur le terrain ils se sont plutôt bien entendu. Avec des bons adversaires. Ils avaient tendance à être trop côté côté donc on a juste dit à Camille qui était meilleure au filet de ne pas avoir peur d’y rester comme ça elle avait juste à attaquer car Nico sur ses montées au filet avait tendance à lever le volant et à ce niveau là ça ne pardonne pas.

DSC_0017c

Après Nico m’a dit (par SMS) mais sans détails qu’ils avaient perdu les 3 autres rencontres. Mais il avait l’air plutôt content.

Pour la suite de la prestation de Nico, il faut attendre qu’il ait mis ici son petit résumé…………………………… tant attendu !!!

Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Tournoi de Saint-Sever – 18 novembre 2017

  1. willy dubun dit :

    Félicitation à Marine et Hugo, nous ne doutions pas de vos victoire…
    Marine, il faut pas hésiter les amorties, c’est toi même qui nous l’a dit 😉
    Pour Nico dommage pour la suite du tournoi mais si il est content de sa prestation c’est le principal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *