Tournoi des 3 riviéres

Comment faire un bon résumé d’un tournoi si ce n’est de l’intérieur ?

C’est donc, nos représentants du double mixte, Marine et Hugo, qui vous font partager leur « propre aventure ».

Convoqués à 15h50 le samedi 3 décembre. Pour une fois nous avons pu dormir et sommes arrivés  bien en forme.

Arrivés dans le magnifique gymnase et ses 13 terrains nous prenons le temps d’admirer les matchs des nationaux.

                                      mms_img-89539242_2

Notre heure de match approche, c’est l’heure de se concentrer et de s’échauffer.

Premier match, comme souvent nous démarrons stressés les coups ne passent pas, trop de fautes, la pause à 11 arrive à temps score de 11-10. On se recentre, on se sent mieux, on se parle et surtout on se détend. Score final 21- 13 et 21-9.

Second match, il ne faut pas le perdre car il n’y a qu’un seul sortant par poule. On a pris le temps de mieux s’échauffer avant, le tournoi est lancé donc nous sommes moins stressés et cette fois Paul est là pour nous observer. Ces conseils à la pause sont bons à prendre, ses encouragements nous motivent victoire 21-7 et 21-8. À nous les quarts de finale.

C’est à nous, on est sur-motivé ! On prend plaisir les points sont beaux. On panique un peu par moments mais on se reprend, on s’autocritique et on se corrige pour finalement se qualifier pour la demi-finale après 2 sets 21-16 et 21-18.

Allez plus qu’un match pour aller en finale. On part bien malgré le fait que dès les premiers points on sent que le combat sera acharné. On gagne le premier set 21-19.

Le deuxième set fut compliqué, ils changent complètement leur jeu, on arrive plus à savoir comment faire, il nous manque un coach on s’énerve un peu car beaucoup de leur point tape la ligne blanche du filet mais passe quand même « maudit filet ». On perd 16-21.

On doit se reprendre, on lâche rien au troisième set, on s’arrache sur chaque point mais pourtant on échoue à la porte de la finale 18-21.

On garde un goût amer de cette défaite et finalement on se dit que c’est le match où on a pris le plus de plaisir. On va s’entraîner encore et encore et le prochain sera le bon !

Ce contenu a été publié dans saison 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *